Lapins de Pâques!

Ce dernier après-midi de classe avant les vacances de Pâques, Christelle, la maman d’Emmy de l’école élémentaire, est venue dans notre classe de grande section. Elle a voulu nous faire une petite surprise. D’abord elle nous a dit combien nous étions agréables à la piscine quand elle nous accompagne. Et puis, elle a sorti un petit sac dans lequel il y avait PLEIN de petits lapins en chocolat!!! Elle nous en a donné chacun un et à la maîtresse aussi, qui d’ailleurs est assez gourmande! Nous avons été tellement contents, que nous lui avons fait un ÉNORME câlin. Nous lui disons encore merci pour sa gentille visite!

Carnaval!

SURPRISE DE CARNAVAL !

Mardi 5 mars 2019

Ce matin, nous sommes allés à l’école élémentaire pour fêter Carnaval. Nous étions déguisés et maquillés ; en licorne, en loup-garou, en frère, en sœur, en Spiderman, en cochon, en amoureux, en princesse, en shérif, en cow-boy, en fée…

Nous sommes sortis de l’école avec des instruments de musique qu’on a secoués pour faire du bruit !!!

Un enfant avait une drôle de tête parce qu’il avait le masque du président Trump ! Une petite fille était habillée en princesse et elle avait même des chaussures à talon !

Au moment du goûter, nous avons mangé d’excellents beignets ; natures, sucrés et au chocolat !

Après, à l’heure de la récréation, nous avons joué avec les grands à la course, à cache-cache, à épervier, au foot et au basket, aux cerceaux…

Parfois, ils nous embêtaient, alors on s’est défendu. Pour se défendre il faut dire à la maîtresse ou à un adulte le problème, et discuter et s’excuser.

Texte écrit avec l’aide de Charlotte, Alice, Nina, Maël

Ecoute mes histoires

Vendredi 1er mars     2019

Animation Moyenne et grande section

Françoise Deblangy, de l’association « Ecoute mes histoires » est venue ce matin nous lire une histoire de Cléo, une petite fille aveugle.

Nous avons aussi écouté des chansons de Cléo.

Ensuite, elle nous a expliqué que pour lire, les aveugles utilisaient un autre alphabet que le nôtre, avec des bosses : C’est l’alphabet en braille.

Pour « lire », les aveugles prennent leurs doigts et touchent les pages du livre.

Nous avons pu toucher nous aussi le livre de Cléo en braille.

A la fin de la matinée, la maîtresse nous a donné un petit carnet où on a joué à « écrire » en braille.