Marlène Baleine!

Lundi 13 janvier 2020, nous avons pris le bus avec les CP pour aller voir un Opéra à la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg.

Dans l’entrée, nous avons vu tous les dessins que les enfants avaient faits pour décorer le hall. C’était très beau et très bleu !

Nous avons cherché nos dessins que nous avions envoyés mais ne les avons pas vus parce qu’il y en avait vraiment beaucoup !

Une fois rassemblés dans le couloir, nous sommes entrés dans la salle de spectacle. Elle était remplie ! Puis nous avons attendu que le spectacle commence. C’était un peu long avec tout ce monde !

Le spectacle racontait l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Marlène et qui n’aimait pas aller à la piscine avec sa classe. Tout le monde se moquait d’elle parce qu’elle était ronde et qu’elle ne savait pas nager. Grâce aux conseils du maître-nageur, elle réussit à surmonter ses peurs et à avoir à nouveau confiance en elle. Elle arriva même à sauter du plus haut plongeoir de la piscine en pensant « SUPER BALEINE ! ».

A la fin du spectacle, nous avons remis notre veste et sommes ressortis de la salle avec la classe de CP. Nous avons repris le bus et nous sommes retournés à l’école. Nous avons beaucoup aimé cet Opéra parce que les décors étaient très beaux et que les chanteurs, danseurs et musiciens étaient très forts !

Nous remercions les parents qui nous ont accompagnés.

Texte rédigé avec l’aide des élèves de la grande section

Vive le roi, vive la reine!

Ce lundi 6 janvier 2020, jour de la rentrée et de l’Epiphanie, nous avons eu la chance de déguster de bonnes galettes. Quatre reines ont eu la fève et ont pu choisir leur roi!

ATELIERS DES 5 SENS

Durant plusieurs après-midis de novembre, les moyens et les grands avons pu découvrir des ateliers que les maîtresses nous ont préparés avec des fruits et des légumes, semaine du goût oblige! Ces activités nous ont fait utiliser nos 5 sens.

Merci à tous les parents qui sont venus nous aider à animer les ateliers.

Voici quelques uns des ateliers.

Pour la vue : La production de tableaux que nous avons crées comme l’artiste italien Arcimboldo, les aliments à nommer et à cacher dans le sac de courses, le jeu du lynx et les cartes à trier en fonction des groupes d’aliments.

Pour le toucher : Les boîtes à toucher où nous devions reconnaître les fruits et légumes par le toucher.

Pour l’odorat : Les boîtes à odeurs où nous devions reconnaître l’aliment présent dans le pot opaque.

Pour le goût : Goûter les yeux bandés des aliments sucrés et salés et les nommer une fois reconnus.

Pour l’ouïe : Les boîtes à bruit à apparier 2 par 2.