Des remerciements bleus!

Au mois de décembre 2019, les élèves de la grande section ont été invités à dessiner de belles baleines sur papier, et de les envoyer à l’Opéra National du Rhin.  L’idée des responsables du Département Jeune public a été d’exposer (avec toutes les autres illustrations des participants des écoles de Strasbourg et environs), ces magnifiques illustrations dans le hall d’entrée de la Cité de la Musique et de la Danse avant notre représentation de « Marlène Baleine ».

Les dessins nous ont été retournés, accompagnés d’une jolie lettre de remerciements ainsi que de 4 livres de contes pour la classe.

Nous sommes ravis et les remercions en retour !

Redonnons le sourire à la terre

LUNDI 31 JANVIER 2020

Ce matin nous avons vu le spectacle : « Redonnons le sourire à la terre » dans la salle de jeux de l’école.

D’abord, nous avons écouté la chanson de Tritus (la mascotte du spectacle) avec les gestes pour l’apprendre.

Ensuite, 6 enfants ont été choisis par la maîtresse pour ramasser et trier tous les déchets qui jonchaient le sol de la salle de jeux.

Puis Pauline a conduit le camion–poubelles et son collègue, Nolann, a ramassé les déchets triés.

A l’usine d’incinération, nous avons transformé des déchets en d’autres objets : par exemple, avec du verre nous pouvons fabriquer de nouvelles bouteilles en verre. Le plastique peut être transformé en vêtement ou en tubes, en boîtes…

A la fin du spectacle, Clémentine a retourné la bouche de la planète pour qu’elle sourit !

Nous avons redonné le sourire à la terre grâce à notre tri de déchets.

Enfin, nous avons rechanté tous ensemble la chanson de Tritus.

Texte rédigé avec l’aide des grands