Notre très chouette journée musicale !

Aujourd’hui, vendredi 25 septembre, nous avons eu la chance d’apporter un instrument de musique, un CD ou un livre sonore… pour cette superbe journée musicale. Merci à nos gentilles maîtresses de nous avoir proposé ce premier thème mensuel et un grand merci aussi à nos chers parents qui ont joué le jeu !

Clique sur le lien ci-dessous et tu verras Pierre et le loup interprété par l’orchestre philharmonique de Radio France.

Récit de la journée par Nolann, Timothé et Clémentine avec l’aide de la maîtresse Olivia

« Le matin en arrivant, il y avait de la musique dans le couloir. Après, dans la classe nous avons joué de la musique avec les instruments de la maison et de l’école : des flûtes, des guitares, des harmonicas, une flûte à bec, un tambourin, un piano, une kalimba, des djembés…

A la fin de la récréation, nous avons dansé sur de la musique des CD de Timothé, d’Anna et des copains.

En classe, nous avons regardé des livres de musique que les enfants avaient apportés et nous avons fait un petit concert..

Nous avons aussi fabriqué des maracas avec des pots de yaourts, des gommettes et des perles.

L’après-midi, avec les moyens,nous avons découvert l’histoire musicale de Pierre et le loup sur le TBI et avons appris le nom des instruments de musique. »

LA COMPOTE DE POMMES!

Exercice incendie ; tout va bien!

No Prescription Required. Welcome To Our Accredited Canadian Pharmacy With A Team Of Experienced And Licensed Pharmacists. Fast Delivery By Courier Or Airmail. Official Canadian Pharmacy. Worldwide Shipping. Any Visitor Wants To Order Discounted From The Pharmacy At Home Below Visit This Link Naturally. With Great Discount. It’s Good That Here You Can Buy Drugs At A Discount Not Only For Men But Also For Women, Now I Am A Regular Customer.
Ce jeudi 10 septembre, nous avons effectué avec brio un exercice incendie.

La classe de Cécile était dans la salle de jeux et est sortie par la porte du hall d’entrée. La classe d’Olivia était dans sa classe et est sortie par la porte fenêtre de la salle de classe.

Les petits qui étaient en train de se laver les mains après l’atelier peinture, ont rejoint les grands dans leur classe avec Nathalie qui les accompagnaient.

Nous nous sommes tous rassemblés au fond de la cour. Tout le monde était là et calme.

Bravo à tous pour cet exercice réussi !

Dans le verger de l’école maternelle!

Aujourd’hui, vendredi 11 septembre 2020 nous sommes allés dans le verger pour cueillir de belles pommes rouges et jaunes !

Nous avons découvert nos 6 arbres fruitiers : 2 cerisiers, 2 pommiers, 1 mirabellier et 1 quetschier.

Nous avons fait la cueillette de pommes et avons chacun choisi une belle pomme à rapporter et à déguster à la maison.

La maîtresse Olivia a préparé des quartiers de pommes qu’elle a distribués à tout le monde dans la cour pendant la récréation de 10h. Elles étaient DÉLICIEUSES !!!!

La semaine prochaine, nous ferons une compote que nous partagerons tous ensemble!

Miam!

Ce mardi 1er septembre 2020 a été le jour d’une nouvelle rentrée à l’école maternelle.

Elle fut sereine malgré les contraintes sanitaires, ensoleillée, joviale, dansante, musicale et surtout JOYEUSE !

Nous souhaitons à toutes et à tous une très belle année scolaire pleine de surprises.