NOS MAINS SOLIDAIRES

En ce jour de rentrée, les maîtresses, chacune dans sa classe (protocole sanitaire oblige), ont abordé le thème de la tolérance et de la différence. Nous avons découverts l’album « Tous différents » de Tony Ross et écouté une très belle chanson « Main dans la main » (lien ci-joint   https://youtu.be/3uAW_A7b-bM).

Nous avons ensuite discuté sur ce que nous venions d’écouter et essayé de répondre aux questions :

Pensez-vous que vous êtes tous différents ? Comment ? 

-Pouvez-vous tout de même jouer avec des enfants qui n’ont pas la même couleur de cheveux/yeux/peau… que vous ?, Pourquoi ?

Après un joli débat, où nous avons tous pu donner notre avis, nous avons conclu que ce qui est important c’est ce qui est à l’intérieur de chacun d’entre nous. La richesse de nos relations réside dans nos différences. Elles nous font grandir, nous ouvrent les yeux sur le monde qui nous entoure et même au delà, et nous rendent plus tolérants, plus heureux.

Enfin, nous avons assemblées nos belles mains (après les avoir lavées !) pour montrer que nous étions tous unis.

JE SUIS TROP…

En grande section, avec notre maîtresse Olivia, nous avons trouvé pour chacun d’entre nous un adjectif qui pouvait nous qualifier et nous avons réalisé un dessin inspiré de l’album « Trop ceci-cela » de Caroline PALAYER (lien vidéo de l’histoire en français et espagnol : https://youtu.be/hWOXDGS17yc).

Nous sommes tous différents et aimons nos différences.

Nous avons tous joué le jeu et surtout avons ri de bon cœur !

Voici nos dessins à la craie grasse.

 

RETOUR A L’ECOLE ; C’est trop chouette !

Ce lundi 2 novembre, malgré un contexte très compliqué, des nouvelles recommandations sanitaires et de sécurité, nos petits et grands bouts d’choux ont retrouvé le chemin de l’école tous sourires ! Toute l’équipe de notre petite école maternelle mettra tout en oeuvre pour que l’accueil de ses élèves se fasse dans les meilleures conditions et que le plaisir d’apprendre et de grandir ne faiblisse pas.

Merci encore à tous nos chers parents, pour leur soutien et leur compréhension.

C’est ensemble, que nous avancerons loin…

 

Nouveaux horaires (pour mémoire)