Et hop, l’école est vidée !!!

Mercredi 6 et samedi 10 juillet, nous avons déménagé notre école maternelle.

Grâce à la belle motivation de parents d’élèves et du conseil municipal, l’école a été vidée de ses papiers, peintures, puzzles, craies, poupées, livres, feutres, crayons, jouets, bureaux, chaises, tables…

En deux temps trois mouvements, nos gros bras ont déjà placés les meubles dans les locaux provisoires !

Les maîtresses ont dû s’organiser également en amont pour trier les jeux et affaires scolaires et stocker une partie au presbytère.

Grâce à la gentillesse des collègues de l’école élémentaire, nous avons également pu mutualiser le matériel de la salle de jeux et de la cour de récréation.

Merci à toutes et à tous pour votre disponibilité et VIVEMENT LA RENTREE !!!

AU REVOIR PETITE ECOLE MATERNELLE !

Décorer les vitres de notre petite école maternelle et lui laisser des petits mots d’aurevoirs, telle était notre idée pour que ces 50 années de vie s’envolent joyeusement avec elle. Resterons de merveilleux souvenirs !

Dernier jour d’école ludique

Best Quality. OPEN 24/7. Support 247. You Wants To Order Reputable In Fort Worth At Home Below can you buy renova without a prescription Simply. With Great Discount. Here Is The Best Service On The Web.
Ce mardi 6 juillet fut une journée pluvieuse et malgré tout ludique et pleine de convivialité…

A la caserne des pompiers

Les grands sont allés ce jeudi 1er juillet à la caserne des pompiers de la SOUFFEL pour découvrir le métier des sapeurs-pompiers.

Ils ont appris (la maîtresse et les adultes accompagnateurs d’ailleurs aussi !!!) quelques unes de leurs missions.

Ils interviennent par exemple pour éteindre le feu, apporter les premiers secours en cas de malaise, d’accident de la route, de tremblement de terre, d’inondation, descendre une personne emprisonnée sur un balcon, enlever un essaim d’abeilles ou un nid de guêpes…

Ils ont différentes tenues en fonction de la mission à accomplir.

Ils ont des véhicules d’intervention chargés d’outils et de matériel utiles à toutes les missions.

Les élèves ont pu se mettre en situation de sauvetage d’une victime coincée en bas d’une crevasse. Avec un système de poulie, les « victimes » ont été remontées à la surface en toute sécurité !

Une simulation d’incendie a été installé dans la caserne avec un parcours aménagé pour l’occasion, de tables recouvertes d’une bâche et de fumigène. Les élèves ont joué le jeu de l’évacuation et de la prise en main de la lance à incendie pour éteindre un feu virtuel.

Pour clore l’animation, un petit bilan de ce que les enfants ont appris a été mené autour de la super chouette équipe de bénévoles. Une jolie photo de groupe a clôturé ce moment convivial.

Merci à Florian, Camille et les 2 jeunes bénévoles de nous avoir si gentiment accueillis et fait partager leur passion.

Peut-être qu’ils auront donné à certains d’entre nous l’envie de sauver des vies plus tard et de se lancer dans l’aventure des sapeurs-pompiers, qui sait ?

 

Fête des écoles !

Devant l’écran… la fête va commencer !!!!

Malgré le contexte sanitaire, le dynamisme et la belle énergie déployée par les membres de l’association, la fête de l’école maternelle et élémentaire s’est tenue en visio ce vendredi 2 juillet à 18h30.

Durant une heure et demi, enfants, parents, grands-parents… ont eu la chance de partager par écrans interposés, les spectacles des élèves des classes des 2 écoles (films réalisés par les enseignantes), les photos du rallye et un certain nombre de surprises.

Un vrai bonheur de s’être retrouvés pour un moment festif original et inoubliable !

Encore un grand BRAVISSIOMO à toute l’équipe de l’APE qui a organisé avec BRIO cette fête des écoles de la fin d’année !